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Deux avions répondent au terme d'avion école.
Ce sont des appareils peu motorisés qui permettent de faire ses premiers "tours d'hélice" comme élève pilote.
L'AK1 T
Constructeur ANDRÉ KIEGER
Avion en bois et toile, ailes basses, léger et très agréable au commande.
C'est un biplace côte à côte doté d'un moteur Lycomming de 120 Cv et d'une hélice bipale.
Une grande verrière offre une très bonne visibilité dans tous les secteurs.
Équipé radio, transpondeur alti codeur et d'un VOR
Deux réservoirs d'essence ( Avant et Arrière)
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Cet avion est destiné à la formation initiale des pilotes. Très démonstratif, il permet d'acquérir les fondamentaux du pilotage et de maîtriser le vol. Pour les premières navigations solo cet appareil offre une bonne visibilité.
Il coûte 93,60 € de l'heure en solo soit 1,56 € la minute.
MANUEL DE VOL : AK T Manuel de vol
Check-list : check-list AK1T
LE C152
Avion métallique à aile haute, biplace côte à côte doté d'un moteur de 120 Cv et d'une hélice bipale.
Doté de réservoirs d'ailes offrant une autonomie de 4 h 00 à la vitesse de 110 Kt.
Il est équipé d'une radio, d'un transpondeur alti codeur et d'un VOR.
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Cet avion est également destiné à l'apprentissage et à la formation initiale. Il permet d'éduquer ses réflexes au pilotage d'un avion à ailes hautes et d'envisager une transition plus facile vers les appareils de voyage Cessna à ailes hautes.
Il coûte 93,60 € de l'heure de vol soit 1,56 € la minute.
Généralités Marque..............: Cessna Date de fabrication.: 19 Type................: C152 Immatriculation.....: F.GOFP |
Envergure...........: 10,11 m Longueur............: 7,24 m Hauteur.............: 2,63 m |
Moteur Modèle..............: Continental Puissance...........: 120 ch Type................: carburateur |
Consommation.........:
26,5 L/h |
Équipements de bord: 1 VHF, 1 VOR, 1 alti, Transpondeur mode C. |
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Vitesses Limitation vent de travers . Décol: 20 Kt
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Caractéristiques Autonomie...........: 3 heures 30 Rayon d'action......: 637 km Masse standard......: ??? kg Masse max...........: 726 kg |
Ces données sont indicatives et ne se substituent pas à l'étude du manuel de vol .
MANUEL DE VOL : Manuel de vol du C 152
Check-list : Télécharger la check-list
page actualisée au :09/02/2006
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